Après les M20 les 13 et 14 mai derniers, c’était au tour des M17 de disputer leur championnat de France. À Rodez les 27 et 28 mai 2023, nos caennais ont imité leurs aînés. Retour sur leurs performances.
Une première à Rodez
Sophie Chaparro (photo), Héloïse Compain et Martial Thouroude participaient à leur premier championnat de France sous les couleurs de la Team ENE. L’occasion de prendre du plaisir et de l’expérience pour nos épéistes qui n’avaient rien à perdre. En individuel, Sophie a signé la meilleure performance. En Nationale 2, après une phase de poules compliquée, notre caennaise a su relever la tête pour passer le T64 et le T32 avant chuter en T16 sur la vice-championne de France. Elle termine 16e de l’épreuve. Martial aura quant à lui terminé 74e en Nationale 3.
Une médaille par équipes
Place aux équipes avec les lexoviens après les épreuves individuelles. Une compétition où nos caennaises performent. Après Thaïs Naucelle-Jardel en M20, c’est maintenant Sophie Chaparro et Héloïse Compain qui reviennent médaillées à Caen. Nos caennaises, en équipe avec la lexovienne Fara Liorzou sont montées sur la 3e marche du podium en Nationale 2.
Martial Thouroude, accompagné d’Hugo Lirola-Griffiths & Ronan Marette, ont terminé 14e en Nationale 3.
(c) Pierre-Louis Villeret
Clap de fin pour nos M17 que nous retrouverons l’année prochaine pour de nouvelles aventures et victoires.
No responses yet