Le week-end du 13 et 14 mai 2023 marque le début des championnats de France pour nos épéistes caennais. Les M20 ouvriront le bal à Toulouse. Les M17 seront à Rodez les 27 et 28 mai. Rendez-vous au mois de juin pour les seniors (les 3 et 4 juin à Châlons-en-Champagne) et les U23 (Clermont-Ferrand les 17 et 18 juin).
Récap France 2022
L’année dernière, 5 caennais étaient revenus des France avec au moins une médaille : Thaïs Naucelle-Jardel (médaillée de bronze senior N3 par équipes ; médaillée d’argent en individuel M20 ; Championne de France N2 par équipes) ; Pierre-Louis Villeret (Champion de France N2 M20) ; Raphaël Derrien (médaillé de bronze N2 et Champion de France N2 par équipes) ; Vallier Rousseau (Champion de France senior N3 par équipes) ; Maxence Lemoisson (Champion de France N3 par équipes).
6 épéistes caennais qualifiés
Sous les couleurs de la Team ENE, 6 caennais participeront au France 2023. Ils seront associés aux lexoviens pour les compétitions par équipes. Voici les qualifiés au France 2023 :
- Sophie Chaparro (France M17 en individuel et par équipes) : première participation au France
- Héloïse Compain (France M17 par équipes) : première participation au France
- Thaïs Naucelle-Jardel (France M20 en individuel et par équipes ; France U23 en individuel ; senior en individuel et par équipes)
- Raphaël Derrien (France M20 en individuel et par équipes ; France senior en individuel et par équipes)
- Vallier Rousseau (France U23 en individuel ; France senior en individuel et par équipes)
- Maxence Lemoisson (France U23 en individuel ; France senior en individuel et par équipes)
Pour plus d’informations sur l’ENE, les épéistes ou les chances de médailles, cliquez sur lien ci-dessous.
No responses yet